Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

C'est Mimouni qui m'a infecté du virus culturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est Mimouni qui m'a infecté du virus culturel

Message par khalid_a le Sam 14 Nov - 21:47

mimouni est un virus culturel par excellence, j'en suis affecté depuis l'apparition du windows 3.1 c'est a dire les années 80 et le début  des années 90. Mon premier contact avec Mimouni s'est fait a travers d'un jeu gratuit en ligne qui a l'époque était très populaire et portait le nom de "chateau, castle,tigmi Mkourne,ksar tifnit".
Au début comme tout le monde je jouais castle .. son créateur s'appelait "sograte" quelques mois plus tard c'est le meme jeu qui sort en Français et porte nom de "ksar tifnit", avec le temps je me suis rendu compte que c'est le meme programmeur soit "sograte" .. en 199' est sorti le jeu sous dos comme les autres 'Tigmi mkourne" soit caste mais en Tamazighte .. et c'etait très amusant. Pour echapper aux gardiens il fallait d'abord gagner des points et s'acheter "une tajellabite" et ainsi devenir invisible.... avec ce dernier jeu toujours gratuit en berbèer ..la question évidente se posait celui qu'on  croyait etre un Américain ou un anglais n'est autre qu'un Marocain, militaire de son état, ingenieur en lectronique et qui ..dans ses heures de loisirs programmait des jeux pour aiguiser l'intelligence de ses élèves....
kasar tifnit , tifnit qui est une plage au sud d'agadir, kasr est le nom arabe de castle en alnglais et sograte etait un homme sdf du village ouled mimoune décédé vers les années 1960 et cela noua renseigné sur l'origine du crateur soit le village proche de Tifnit ait maymoune!

Par la suite j'ai découvert que Mimouni est un chercheur, ecrivain, et qui dirigeait l'un des reseaux de la marocannité le plus puissant Reseau Souss.
il suffit d'entrer le nom de #mimouni dans google et vous serez emervéillé ou surpris/

Dernière édition par khalid_a le Sam 14 Nov - 22:00, édité 1 fois
khalid_a
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est Mimouni qui m'a infecté du virus culturel

Message par khalid_a le Sam 14 Nov - 21:52

Voici un type de jeu castle sous dos sorti dans les années 198x (1984)

Castle Wolfenstein DOS (1984)
@khalid_a a écrit:mimouni est un virus culturel par excellence, j'en suis affecté depuis l'apparition du windows 3.1 c'est a dire les années 80 et le début  des années 90. Mon premier contact avec Mimouni s'est fait a travers d'un jeu gratuit en ligne qui a l'époque était très populaire et portait le nom de "chateau, castle,tigmi Mkourne,ksar tifnit".
Au début comme tout le monde je jouais castle .. son créateur s'appelait "sograte" quelques mois plus tard c'est le meme jeu qui sort en Français et porte nom de "ksar tifnit", avec le temps je me suis rendu compte que c'est le meme programmeur soit "sograte" .. en 199' est sorti le jeu sous dos comme les autres 'Tigmi mkourne" soit caste mais en Tamazighte .. et c'etait très amusant. Pour echapper aux gardiens il fallait d'abord gagner des points et s'acheter "une tajellabite" et ainsi devenir invisible.... avec ce dernier jeu toujours gratuit en berbèer ..la question évidente se posait celui qu'on  croyait etre un Américain ou un anglais n'est autre qu'un Marocain, militaire de son état, ingenieur en lectronique et qui ..dans ses heures de loisirs programmait des jeux pour aiguiser l'intelligence de ses élèves....
kasar tifnit , tifnit qui est une plage au sud d'agadir, kasr est le nom arabe de castle en alnglais et sograte etait un homme sdf du village ouled mimoune décédé vers les années 1960 et cela noua renseigné sur l'origine du crateur soit le village proche de Tifnit ait maymoune!

Par la suite j'ai découvert que Mimouni est un chercheur, ecrivain, et qui dirigeait l'un des reseaux de la marocannité le plus puissant Reseau Souss.
il suffit d'entrer le nom de #mimouni dans google et vous serez emervéillé ou surpris/

recherche Mimouni par google voici une page sur plus de 1000

et pour la video mimouni a une grande chaine de sa production sur Youtube
voici une page sur des dizaines
khalid_a
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut