Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Touche pas a mon enfant Association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par khalid_a le Mar 8 Déc - 18:54

http://touchepasamonenfant.com

L’Association « Touche Pas à mon Enfants » présente son premier rapport depuis sa fondation en 2004, sur la base de l’expérience de terrain qu’elle a accumulée en étudiant le phénomène de la pédophilie, et en s’appuyant sur son expertise locale quant au phénomène des agressions sexuelles à l’encontre des enfants au Maroc.

Nul besoin de répéter, que l’Association a fait face à de nombreux obstacles et difficultés lors de la préparation du présent rapport sur le phénomène des agressions sexuelles des enfants.

Le fait que les agressions sexuelles sur les mineurs sont, au Maroc comme dans beaucoup d’autres sociétés, entourées d’une chape de silence quasi-totale car considérées comme un sujet tabou, d’une part, et le fait, d’autre part, que les victimes de sévices sexuelles et leurs proches n’osent pas en parler.

Ce silence sociétal est justifié par l’aspect moral et culturel lié aux affaires de violences sexuelles.En effet, la société marocaine traite encore ces cas de violences sexuelles avec une certaine indifférence et désinvoltures, malgré les graves répercussions de ce phénomène sur les victimes. Ni la capacité ni le courage nécessaires pour briser le tabou qui entoure ce phénomène et jeter les bases d’une nouvelle culture de prise en charge et de protection des individus est entrepris. Seul ce genre de culture peut garantir une meilleure implication de la société pour lutter contre ce fléau et y mettre un terme graduellement.

les difficultés mentionnées précédemment ont poussé l’association à ce pencher sur ce vaste phénomène truffé de contraintes objectives et subjectives lui interdisant l’étude voire de recenser tous les cas et en suivre les étapes, et bien sur d’analyser pleinement ses différentes dimensions.

Notre rapport sera par conséquent concentré et axé, dans son ensemble, sur les cas d’agressions sexuelles sur des enfants marocains que l’association a pu identifier, grâce à la coordination nationale ainsi qu’aux efforts des activistes et collaborateurs qui lui prêtent main forte en la matière, Voir les articles diffusés par les médias et les associations œuvrant dans le domaine de l’enfance et des droits de l’homme. Les chiffres dont l’Association disposes sont relatifs et ne reflètent aucunement l’ampleur et l’étendue de ce phénomène. Plusieurs cas d’agressions sexuelles sur des enfants, qui sont d’ailleurs à la fois nombreuses et en croissance, ne sont pas communiquées pour diverses raisons interconnectées dont quelques-unes ont été soulignées précédemment.

Malgré les contraintes et les difficultés, l’association « Touche pas à mon enfants » a su relever les défis et a présenté son rapport annuel, consciente de la sensibilité d’un tel sujet qui relève du tabou social. Le présent rapport est, ainsi, une contribution supplémentaire à tous les efforts consentis dans ce sens. Notre espoir est de voir les bonnes volontés travailler main dans la main pour garantir un avenir meilleur à nos générations futures et pour un Maroc digne de ses enfants.

A travers les présent rapport, l’Association essaye d’aborder le phénomène des agressions sexuelles sur les enfants au Maroc, en nous basant sur une étude statistique et analytique réalisée par l’association sur un certain nombre de cas d’agressions constatées dans le cadre de notre travail, sur le terrain. Le présent rapport cherche à déterminer l’étendue du phénomène au Maroc, ses circonstances, les obstacles qui entravent les actions de suivi et de lutte contre ce phénomène ainsi que d’études réelles de son ampleur et propagation au niveau national et les factures sous-jacents de cette réticence qui permettent à ce fléau de s’accroître et se répandre. Le présent rapport formule, en outre, quelques recommandations et propositions nécessaires pour freiner la croissance de ce phénomène voire l’éradiquer de manière définitive.
khalid_a
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touche pas a mon enfant Association

Message par khalid_a le Mar 8 Déc - 18:59

Najate anouar presidente touche pas a mon enfant
khalid_a
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut